Popup - conseils d'entretien

conseils d'entretien

Conseils d'entretien

Comment prendre soin de vos tricots en cachemire ?

Qu'il soit question cachemire pur ou bien de cachemire mélangé, notre volonté première, dans le choix de nos matières est de privilégier la qualité. Le cachemire est une matière délicate et précieuse, qui demande un traitement particulier et adapté pour préserver sa beauté au fil du temps.

Lavez votre cachemire à la main, dans une eau tiède et savonneuse (utilisez de la lessive pour la laine comme du Mir Laine & Délicats ou même un shampoing doux type Mixa bébé). Rincez—le plusieurs fois à l'eau claire, tiède. Toujours utiliser de l'eau de rinçage à la même température que votre eau de lavage. Le feutrage vient de l'écart de température.
Essorez-le délicatement à la main sans le tordre.

Enveloppez-le dans une serviette éponge pour retirer l'excédent d'eau puis laissez-le sécher à plat, loin de toute source de chaleur sur une nouvelle serviette. Une fois sec, repassez-le au fer doux et ranger-le à plat plutôt que pendu sur un cintre.

Nota bene : Si vous avez une machine à laver digne de confiance, un lavage à froid, programme laine peut aussi très bien convenir.

FAQ

Votre pull bouloche ? Il peut y avoir plusieurs raisons :

  • Le cachemire étant naturel, un surplus de matière va apparaitre sous la forme de « peluches » les premières fois où il sera porté, souvent aux endroits de frottements. De la même façon qu'un tapis ou une moquette de laine neuve. Pour y remédier, laver régulièrement votre cachemire en suivant nos recommandations.
  • Le cachemire a besoin d'hydratation, d'eau. Il peut boulocher de dessèchement, par exemple s'il n'a pas été lavé ou s'il a été nettoyé à sec. Là aussi, lavage à la main prescrit.
  • Après lavage et repassage, un léger rasage éliminera les peluches restantes. Il existe des modèles de rasoirs à pull avec grilles de protection, très efcaces.

Votre pull a eu un accident ?

  • Une maille tirée ? Ne prenez jamais l'habitude de la couper au risque de créer un trou. Munissez-vous plutôt d'un crochet ou d'une aiguille pour ramener la maille à l'intérieur du tricot.
  • Pire ? Un trou ? Contactez-nous. Notre Spa du Tricot, vous viendra en aide.

alexandra golovanoff
tricots parisiens